Véritable produit phare de la gastronomie française, le camembert est un des fromages qui se vend le mieux dans l’Hexagone. Il suffit de se pencher sur les chiffres liés à la vente de camembert pour comprendre que ce fromage reste incontournable. Mais pour bien comprendre le succès de ce fromage, il faut remonter aux origines. Voilà pourquoi la région normande a décidé d’organiser des séjours à Camembert ainsi qu’à Livarot ou Pont l’Évêque. Et il faut bien reconnaître que le résultat est au rendez-vous. Coup de projecteur grâce au site https://www.ornetourisme.com/ pour découvrir les astuces afin d’organiser un week-end original à la découverte des origines du camembert.
Des origines incroyables
Le pays d’Auge est une terre incroyable pour les fromages. Évidemment, le camembert en est sa plus belle fierté. Créé par Marie Herel en 1791, ce fromage d’exception a vu le jour dans le manoir de Beaumoncel. Mais si l’on remonte un peu plus au nord, on peut aussi s’arrêter près de la commune de Livarot. Encore un fromage célèbre… Cependant, le Pays d’Auge est aussi le territoire des pommes et de ses nectars. On pense notamment au Calvados AOC ou au cidre Pays d’Auge. Quand on vous dit que la gastronomie est mise à l’honneur...
Un large choix d’hébergements
Contrairement à certaines idées reçues, organiser un séjour dans l’Orne n’a rien d’un casse-tête. Prenons l’exemple de l’hébergement. En 2022, la région offre de nombreuses solutions pour dormir. Du gîte à la résidence de tourisme en passant par l’hôtel ou encore le camping, voire la chambre d’hôtes, le choix est large. En dépit de certains clichés, le prix à payer n’a rien d’exorbitant. Penchez-vous sur les prix pratiqués, vous vous apercevrez que ces derniers sont à la baisse. La crise sanitaire liée au Covid-19 n’est pas étrangère à cette baisse. Une raison supplémentaire pour se laisser tenter par un week-end dans l’Orne.